Découvrez les coups de cœur de l'équipe de la bibliothèque pour les livres albums jeunesse

 

Do ré mi de Susie Morgenstern et Marie de Salle

aux éditions Renaissance du livre

 

Petit album né d'une rencontre entre Marie de Salle, violoniste et illustratice, et Susie Morgenstern, écrivain jeunesse, Do ré mi raconte l'histoire d'une petite fille où chaque lecteur peut facilement s'identifier. La jeune héroïne, qui ne porte pas de prénom, se rend pour la première fois à un concert avec sa grand-mère et  tombe littéralement sous le charme du violoniste et de son instrument.  Débute alors un long apprentissage au fil des notes de la gamme qui s'achève par l'acquisition d'une qualité essentielle : la persévérance.  (Aurélie)

 

 

Mon imagier des comptines de la maternelle

aux éditions Gallimard jeunesse

 

 

 

Déjà récompensé en 2013 par  l'Académie Charles Cros, ce petit album cartonné joliment imagé par les dessins de Charlotte Roederer est un véritable coup de coeur ! 16 des plus belles comptines de la maternelle sont revisitées au son du ukulélé, du bouzouki et de la balaïka pour le plaisir de chanter à l'école ou à la maison. Un album indispensable pour les tout petits. (Aurélie)

 

 

Flamingo de Molly Idle

aux éditions Seuil

 

 

 

Rencontre improbable entre un flamant rose et une petite baigneuse chaussée de palmes et coiffée d'un bonnet jaune. Celui-ci se montre particulièrement moqueur lorsque celle-ci tente de l'imiter.  A eux deux, ils finissent par créer une chorégraphie mêlant le charme et la volupté. Peut-être le début d'une amitié. (Pascale)

 

 

Enquête à l'orchestre, le compositeur est mort de Lemony Snicket

aux éditions Didier Jeunesse

 

 

Le compositeur s'est fait assassiné !... Mais par qui ? Lemony Snicket, l'auteur, nous embarque dans une enquête passionnante qui nous fait découvrir les instruments de l'orchestre (et leur réputation...). Inutile de préciser que cette enquête ne manque pas d'humour qui fera sourire également les plus grands d'entre nous. (Pascale)

 

 

Musique à construire : 80 instruments de musique à fabriquer pour les tout-petits d'Agnès Chaumié

aux éditions Enfance et musique

Vous ne savez pas quoi faire de vos capsules de bouchon, alors pourquoi ne pas réaliser un sistre, voilà une des idées originales imaginées par les musiciens d'enfance et musique, pour fabriquer des instruments avec des objets du quotidien.

Ce livre facile à manipuler et joliment illustré permet aux parents comme aux professionnels de l'enfance de fabriquer des objets sonores adaptés pour les tout-petits qui permettront l'éveil musical mais aussi de jolis moments de partage. (Amélie)

 

 

J'aimerais être une... ballerine

aux éditions Cyel

 

 

 

Dans cette histoire joliment illustrée pour les tout-petits, une petite fille rêve de devenir une ballerine. Un livre tout doux pour découvrir les matières: des chaussons en satin, un tutu en tulle rose. (Amélie)

Conservatoire de Rouen
Établissement à rayonnement régional
50 avenue de la Porte des champs - 76000 Rouen
02 32 08 13 50

Horaires d'ouvertures
Période scolaire
Lundi de 7h45 à 22h
Mardi de 7h45 à 21h30
Mercredi de 7h45 à 21h30
Jeudi de 7h45 à 21h
Vendredi de 7h45 à 21h
Samedi de 9h à 18h
Période non scolaire
Du lundi au vendredi de 9h à 17h

vos démarches en ligne

Voir tous les rendez-vous
Du 17 au 25 novembre 2017Semaine thématique n°1 "L'Ancien et le Nouveau"MUSIQUE
Lire la suite
mercredi 22 novembre 201719h30 à 20h30
Emotional landscapes
Emotional landscapesMUSIQUECONSERVATOIRE - AUDITORIUM JACQUES LANCELOT
Lire la suite
jeudi 23 novembre 201719h15Aubades - Piano vagabondMUSIQUEOpéra de Rouen - Théâtre des Arts
Lire la suite

2017 © conservatoire Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet